Réinventer les traditions

Un immeuble PATRIGNANI est reconnaissable à ses lignes sobres, ses façades en pierre, ses terrasses ou balcons généreux, des finitions exigeantes, des box fermés et le plus souvent des caves. L’œil expert reconnaitra d’autres matériaux nobles et ainsi le zinc, l’ardoise naturelle ou encore le bois et l’aluminium des menuiseries, … 

 

Notre exigence se déploie dans la mise en œuvre de nos savoir-faire qui exigent l’intervention de professionnels, compagnons de référence, ultraspécialisés dans des métiers rares, avec lesquels nous travaillons depuis longtemps.

La négligence et l’approximation n’ont pas de place dans nos programmes.

Nos compagnons « pierreux » maîtrisent le montage sur place « à l’ancienne » de la pierre massive et porteuse de 24 cm, notre matériau de prédilection.

Nos compagnons « charpentiers » mettent leur art au service du choix des bois, de leur façonnage et assemblage.

Nos compagnons « couvreurs » disposent d’un savoir-faire rare et d’une grande précision lorsqu’il s’agit de poser l’ardoise crochetée.

Nos compagnons « zingueurs » façonnent ce matériau noble qu’est le zinc, reconnu pour sa longévité, sa résistance et sa malléabilité pour épouser nos lignes architecturales.