Notre Histoire

Depuis 1958


1930

Notre histoire débute dans les années 30, avec Pietro Patrignani et son entreprise de construction tous corps d’états qui compte rapidement parmi les plus importantes de sa région. L’hôpital de Savona ou la gare principale de Rome sont autant de projets prestigieux dont les 150 ouvriers peuvent être fiers.

1965

L’aventure française se poursuit en France avec succès dans un cadre nouveau, celui de l’immobilier d’habitation de prestige.

Le constructeur se transforme en entreprise générale puis en promoteur dès les années 70.

1994

Le groupe qui a évolué par opportunités doit se simplifier. Patrignani Aedificat est créée pour regrouper les multiples sociétés du groupe (une SCI par résidence, une entreprise de construction, une autre de gros œuvre) et l’ensemble des salariés. Emanuel, le petit-fils du fondateur, rejoint l’aventure familiale aux côtés de son père et de Fabrizio Antonelli, héritier comme lui de la passion et des savoir-faire de son père.

2020

Notre groupe quitte l’adresse du 10, rue Brillet qu’elle occupait depuis 1983 pour installer son siège social et ses bureaux, toujours à Nogent-sur-Marne, dans les nouveaux locaux plus visibles et spacieux du

41, Grande rue Charles de Gaulle.

1958

Sa réputation lui ouvre les portes de la France en 1958. Jusqu’en 1965, elle participe à l’effort de reconstruction d’après-guerre sous la direction de Giancarlo Patrignani, le fils de Pietro au travers de l’entreprise Patri-France.

Les premiers immeubles franciliens voient le jour durant cette période.

1970

Nous devenons promoteur dès les années 70.

Le nom Patrignani, celui de la famille fondatrice, s’impose à cette époque en tant qu’identité commune de notre groupe.

2016

Dans le cadre de son expansion, notre groupe décide de s’ouvrir à toute l’Ile de France. Nous choisissons naturellement les villes dont les caractéristiques correspondent tant aux exigences de notre clientèle qu’à notre identité profonde.